Ville du Centre Ouest de la France, Limoges est la Préfecture du département de la Haute-Vienne et le Chef-lieu de la région Limousin.
Elle porte le surnom de « capitale des arts du feu » en raison de son industrie de porcelaine, mondialement connue. Anciennement implantée dans la ville, l’industrie de l’émail n’existe plus qu’au niveau touristique. L’art du vitrail, moins actif qu’au début du 20ème siècle, continue d’exister.
Classée « ville d’Art et d’Histoire » depuis 2008, de nombreux parcs agrémentent la ville qui a également obtenu le label de ville fleurie (lauréat européen en 2001, prix national en 2002).
Les universités de Limoges accueillent près de 20 000 étudiants chaque année. La ville possède une Ecole Nationale d’arts décoratifs qui propose des spécialisations sur les arts du feu.
Source: Insee
Source: Insee
http://www.jedeniche.com
|